Aller au contenu principal
Fermer

Tennis-Djokovic a "peut-être" disputé son dernier match à Roland-Garros"
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 23:51

Tennis: French Open

Tennis: French Open

par Vincent Daheron

Novak Djokovic a laissé planer un doute vendredi sur la possibilité de le revoir fouler la terre battue de Roland-Garros l'an prochain après sa demi-finale perdue face à l'Italien Jannik Sinner (6-4, 7-5, 7-6).

"C'était peut-être le dernier match que j'ai joué ici. Je ne sais pas. C'est pourquoi j'étais un peu plus ému à la fin", a déclaré le Serbe de 38 ans en conférence de presse après sa défaite. "Mais si c'était mon match d'adieu à Roland-Garros, c'était un match merveilleux en termes d'atmosphère et de ce que j'ai reçu de la part du public."

"J'ai dit que ça pouvait, pas que c'était mon dernier match", a précisé "Djoko", lorsqu'il a été relancé par un journaliste sur ce sujet. "Douze mois, c'est assez long à ce stade de ma carrière. Est-ce que je veux encore jouer ? Oui. Est-ce que je serai capable de jouer ici dans 12 mois ? Je ne sais pas. C'est tout ce que je peux dire pour le moment."

Quelques dizaines de minutes plus tôt, le recordman de titres en Grand Chelem (24), qu'il co-détient avec l'Australienne Margaret Court, avait quitté le court Philippe-Chatrier en prenant le temps de saluer le public pendant de longues secondes et de porter la main à son coeur.

"Je ne sais pas de quoi demain est fait à ce stade de ma carrière", a-t-il poursuivi. "Wimbledon est le prochain. Je vais tout faire pour me préparer. Je pense que mes meilleures chances de gagner un autre Grand Chelem sont peut-être à Wimbledon ou à l'Open d'Australie."

Le Grand Chelem londonien, troisième Majeur de la saison, arrive vite : du 30 juin au 13 juillet prochain. Il y visera un huitième sacre pour égaler le Suisse Roger Federer et surtout un 25e titre du Grand Chelem.

Novak Djokovic était arrivé à la porte d'Auteuil rassuré par son titre à l'ATP 250 de Genève, son 100e sur le circuit et son premier depuis l'or olympique qu'il avait enfin décroché ici-même, à Paris, l'été dernier. Sa campagne sur terre battue avait pourtant mal commencé avec des éliminations dès son entrée en lice aux Masters 1000 de Monte-Carlo et de Madrid.

"Je dois dire que je suis fier de mes efforts dans ce tournoi étant donné que je n'étais pas en grande forme en arrivant à Roland-Garros", a-t-il estimé.

En 21 participations à Roland-Garros, "Nole" a remporté trois titres en 2016, 2021 et 2023 et perdu quatre finales dont trois face à l'Espagnol Rafael Nadal (2012, 2014 et 2020), vainqueur à 14 reprises du Grand Chelem parisien.

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Anssi, l'agence française de cybersécurité, a notamment été informée d'une cyberattaque qui a touché un logiciel utilisé par les soignants ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:40 

    Des milliers de médecins et soignants libéraux ont dû refaire cette semaine des consultations à l'ancienne, avec papier et crayon, après avoir perdu pendant quelques jours leur accès à leur logiciel professionnel en raison d'une cyberattaque, a-t-on appris vendredi ... Lire la suite

  • Les Bleuets limitent la casse en Suisse
    information fournie par So Foot 14.11.2025 21:25 

    Suisse Espoirs 1-1 France Espoirs But : Vogt (38 e ) pour les petits Suisses // Kroupi (65 e ) pour les Bleuets Double-Face.… EL pour SOFOOT.com

  • Bouna Sarr a rejoué avec Metz !
    information fournie par So Foot 14.11.2025 20:58 

    Ça se fête ! Dix ans après son dernier match sous les couleurs du FC Metz, Bouna Sarr a de nouveau foulé la pelouse de Saint-Symphorien sous le maillot des Grenats. Rentré à un quart d’heure de la fin du match amical remporté contre Seraing (4-1) , ce vendredi, ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron à Paris le 14 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.11.2025 20:52 

    Face à la "brutalité des échanges commerciaux" et à la "concurrence déloyale", le président de la République Emmanuel Macron a plaidé vendredi pour une "politique de protection de notre industrie", lors de l'inauguration de la cinquième édition de la Grande exposition ... Lire la suite

Pages les plus populaires